10 avantages de l’huile de coco pour la peau et comment l’utiliser

L’huile de coco a la réputation d’être un élixir mystique qui peut être utilisé dans la cuisine et la salle de bain à des fins diverses. L’internet regorge d’informations sur cette huile tropicale, qu’il s’agisse de soins capillaires, de soins naturels de la peau ou de recettes.

Mais avec autant d’informations disponibles, il est difficile de faire la part des choses entre ce qui est bon et ce qui est vrai. Donc, si vous voulez couper court au battage médiatique et comprendre la vérité sur les avantages de l’huile de coco pour la peau, nous sommes là pour vous aider.

L’huile/émollient est un type d’ingrédient.

Principaux avantages : Elle prévient la sécheresse en retenant l’humidité. Elle permet également d’éliminer les polluants et d’apaiser les peaux enflammées.

Prendre soin de votre peau

Vous êtes à la recherche du nettoyant à la noix de coco idéal ? Nous avons ce qu’il vous faut.

Vous trouverez le nettoyant pour le visage dans notre magasin.

L’huile de coco présente dix avantages pour la peau :

1. Elle hydrate.

L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne, qui aident votre peau à retenir l’humidité et à minimiser la sécheresse.

2. Elle contribue à la protection de la peau.

L’huile de coco agit comme une barrière protectrice, protégeant votre peau des toxines environnementales, de la saleté et d’autres substances dégoûtantes avec lesquelles vous entrez en contact quotidiennement.

3. Elle hydrate la peau.

Vous remarquerez l’effet adoucissant et lissant de l’huile de coco dès que vous l’appliquerez sur votre peau. Elle peut également contribuer à améliorer la texture de la peau au fil du temps.

4. Elle réduit l’apparence des rides et ridules.

Lorsqu’elle est consommée régulièrement, l’huile de coco peut réellement aider à réduire les effets du vieillissement. Elle est absorbée par la peau, ce qui rend les rides et les ridules moins visibles.

5. Elle réduit l’apparence des rougeurs passagères.

Cette huile de noix a un effet calmant et apaisant, et elle peut aider à atténuer les rougeurs passagères.

6. Elle est riche en antioxydants.

L’huile de noix de coco pour le visage contient des antioxydants et des phytonutriments (substances chimiques végétales), qui peuvent contribuer à améliorer votre facteur nutritif et à combattre les facteurs de stress environnementaux qui accélèrent les signes du vieillissement.

7. Elle est rapidement absorbée.

L’huile de noix de coco est absorbée rapidement et facilement par la peau, offrant une hydratation et une protection immédiates.

8. C’est une excellente base exfoliante.

Lorsqu’elle est associée à un ingrédient granuleux comme le sucre ou le gros sel marin, l’huile de coco crée un merveilleux exfoliant pour les soins de la peau DIY. Il suffit de combiner les deux, de les appliquer sur votre visage et de les essuyer avec un chiffon chaud et humide.

9. Elle calme les peaux enflammées.

Si vous êtes sujet à des irritations ou des sensibilités, l’huile de coco peut aider à apaiser votre peau et à soulager votre inconfort.

10. Elle a un arôme merveilleux.

Qui n’adore pas le doux parfum tropical de la noix de coco ? Avec les autres atouts de l’huile, c’est un bonus supplémentaire.

Quel est le processus de fabrication de l’huile de coco ?

L’huile de coco est extraite du fruit de la noix de coco. N’est-ce pas choquant ?

Elle est formée à partir de la partie intérieure charnue et blanche des noix de coco, pour être plus précis. La chair fraîche de la noix de coco est utilisée pour fabriquer de l’huile de coco vierge ou extra vierge, tandis que la chair séchée de la noix de coco est utilisée pour fabriquer de l’huile de coco raffinée.

Pour obtenir de l’huile de coco vierge, il faut presser le fruit de plusieurs façons différentes. La chaleur est utilisée pour presser l’huile pressée à la presse. Aucune n’est utilisée pour le jus pressé à froid, ce qui lui permet de conserver une plus grande partie de sa densité nutritive.

Le processus de raffinage de l’huile de coco consiste à presser le coprah, puis à le chauffer pour éliminer les odeurs. Elle est ensuite traitée et filtrée, parfois à l’aide de produits chimiques, pour éliminer les bactéries ou les débris restants.

Le terme « biologique » désigne l’huile de coco qui a été cultivée sans l’utilisation de pesticides synthétiques ou d’autres produits chimiques nocifs.

Il convient également de préciser qu’à température ambiante, l’huile de coco est solide, mais qu’à chaud, elle devient liquide. Avant de l’utiliser, vous devrez généralement la frotter entre vos mains pour la transformer en liquide.

Comment est fabriquée l’huile de coco

La meilleure huile de noix de coco pour la peau. L’huile de coco biologique, vierge et pressée à froid est le meilleur type d’huile de coco pour la peau, car elle est la moins transformée du lot et conserve donc le plus de nutriments.

Si vous souhaitez utiliser de l’huile de coco sur votre peau, évitez les versions plus transformées destinées à la cuisine. C’est fantastique pour la cuisine, mais ce n’est pas quelque chose que vous voulez sur votre visage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.