Catégories
Uncategorized

10 conseils pour rénover votre maison de manière esthétique et économique

Vous réaménagez parce que vous voulez que votre maison soit plus belle et plus confortable. Considérez votre projet de rénovation comme une stratégie commerciale ou une entreprise unique en son genre que vous lancez depuis le début.

Si vous engagez un architecte, il planifiera pour vous ; mais, si vous voulez économiser de l’argent, la première étape est de prendre la responsabilité du projet et de le réaliser vous-même. Dans ce billet, nous allons vous donner quelques suggestions de bricolage pour rénover votre maison en respectant votre budget.

Le secret pour rénover votre maison en respectant votre budget tout en conservant un bel aspect est de bien planifier l’ensemble du processus. Les parties suivantes vous montreront comment diviser votre plan de rénovation en sous-plans en fonction de l’espace dont vous disposez et rénover votre maison avec succès. Si vous souhaitez connaître les dix meilleures stratégies pour rénover votre maison de manière esthétique et rentable, poursuivez votre lecture

Diviser pour mieux régner

Comme nous l’avons déjà dit, une bonne planification est la clé d’une rénovation réussie. Si vous effectuez vos propres rénovations, vous devez tenir compte à la fois de la vue d’ensemble et des détails. Vous avez probablement entendu l’expression « le tout est plus grand que la somme de ses parties », et vous pouvez appliquer la même technique à votre projet de rénovation en créant un plan de rénovation pour chaque pièce de votre maison. Si vous engagez un architecte pour rénover votre maison, il analysera vos besoins et rénovera en conséquence. Comme c’est vous qui êtes aux commandes dans ce scénario, vous allez réfléchir à vos besoins, définir votre objectif final pour chaque pièce de la maison et décider de l’objectif global, avant de passer à la suite :

Budgétisation

Comme vous voulez réparer votre propriété en respectant un budget, vous devez d’abord déterminer vos besoins/limites de dépenses globales. Il est essentiel de se rappeler que vous ne pouvez pas surestimer votre budget. Au contraire, réduisez votre budget et cherchez ensuite les éléments dont vous avez besoin.

Recherche

Lorsque vous commencerez votre recherche, vous serez stupéfait par la quantité d’alternatives qui s’offrent à vous. La jolie lampe que vous avez vue dans un magasin haut de gamme peut également être trouvée ailleurs pour un prix inférieur. Ainsi, lorsque vous réaménagez votre maison en respectant votre budget, gardez à l’esprit que si vous faites vos recherches pour trouver les meubles que vous voulez, la peinture que vous voulez ou les décorations que vous voulez dans votre maison, vous trouverez très probablement la plupart des fournitures à bas prix. Utilisez les achats en ligne, les friperies et les magasins de meubles d’occasion pour voir jusqu’où vous pouvez aller. Lisez la suite pour obtenir des conseils étape par étape sur la façon de décorer votre maison avec élégance tout en respectant votre budget :

La première impression est faite par les portes.

Votre entrée principale donne la première impression de votre maison. Si vous ne pouvez pas remplacer entièrement la porte et que votre ancienne porte est en bon état, vous devriez la remettre en état. Vos portes peuvent également avoir un impact sur l’éclairage de votre pièce, et vous pouvez bénéficier de la brillante technique de l’architecte d’intérieur Amy Lau : « Lorsqu’il s’agit d’un espace sombre, quelle que soit la couleur utilisée sur les murs, je peins le plafond, les garnitures et les portes de la même couleur, mais 50 % plus claire. » Une trop grande quantité d’une même couleur peut submerger une pièce. » Ainsi, lorsque vous réaménagez en respectant un budget, en repeignant votre porte, essayez d’utiliser différentes teintes en fonction de la concentration de lumière dans votre maison pour maximiser l’éclairage de votre maison comme vous le souhaitez.

L’éclairage est affecté par la peinture

Comme nous l’avons dit précédemment, la peinture a un effet sur l’éclairage, et lorsque vous rénovez votre maison, vous pouvez choisir d’appliquer une peinture fraîche. Si vous disposez déjà d’un budget limité, l’acquisition de palettes de couleurs multiples peut sembler illogique. Si vous disposez d’un budget limité, optez pour une palette noire et blanche ; elle donnera à votre maison un aspect élégant et sophistiqué, et on ne peut jamais se tromper avec le blanc ou le noir.

Les petites pièces ne doivent pas forcément paraître petites.

Les miroirs sont une méthode abordable et attrayante pour faire paraître une petite propriété plus grande si vous la remodeler pour la faire paraître plus grande. C’est une méthode simple, mais elle a été employée par Sir John Soane, l’un des architectes les plus éminents de son époque, qui a placé des miroirs dans la salle du petit-déjeuner de sa maison londonienne.

Rangement et cuisines

Si vous êtes en train de concevoir ou de rénover votre maison, vous cherchez probablement aussi à désencombrer et à maximiser votre espace de rangement. L’utilisation de votre cuisine à son plein potentiel vous aidera à réduire les problèmes de rangement. Pour y parvenir sans dépasser votre budget, vous pouvez soit fabriquer vos propres armoires de cuisine ou unités de rangement à partir de matériaux recyclés, soit les acheter dans les friperies de votre région.

Personne ne connaît mieux que vous votre cuisine, et personne ne comprend mieux que vous vos besoins de rangement. Créer des armoires de cuisine de rangement DIY vous permettra non seulement d’économiser de l’argent et de réutiliser des matériaux existants dans la maison, mais aussi de vous assurer que vous construisez précisément ce dont vous avez besoin. Si vous disposez déjà d’armoires suffisantes pour le rangement, il vous suffit de les repeindre pour que votre cuisine soit comme neuve.

Les fenêtres laissent entrer la lumière.

Selon Marc Appleton, « voir l’extérieur est la moitié de la joie de vivre à l’intérieur ». Installez de grandes fenêtres lorsque vous rénovez votre maison. Toutefois, si vous n’avez pas les moyens de remplacer vos fenêtres, faites des expériences avec la peinture et peignez vos fenêtres d’une nuance plus claire que le reste de la pièce pour maximiser la quantité de lumière qui passe par les fenêtres.

Réaménagement de la salle de bains

Vous seriez étonné de voir combien de fournitures de rénovation de salle de bain de qualité et à bas prix sont disponibles. Si vous souhaitez installer de nouveaux appareils sanitaires, consultez nos toilettes Toto. Si vous ne voulez pas installer de nouveaux articles, vous pouvez rénover vos toilettes actuelles en changeant la couleur, la peinture des armoires et en ajustant la pression de la douche, entre autres choses.

Rénovation du plancher

La rénovation du plancher peut sembler coûteuse si vous avez un budget limité. Si vous ne pouvez pas trouver une installation de plancher dans votre budget, vous devriez dépenser pour mettre à jour tout le reste en fonction du design de votre plancher.

Le secret pour rénover ou réaménager votre maison de manière attrayante et abordable est de vous fixer un objectif, de créer une image complète de ce que vous voulez, puis de rénover chaque aspect de votre propriété étape par étape, comme décrit ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *