5 avantages des armoires de cuisine sur mesure

Choisir des armoires de cuisine est l’une des expériences les plus excitantes et les plus gratifiantes que l’on puisse vivre. Cependant, pour quelqu’un qui vient de commencer, il y a beaucoup de choses à comprendre, ce qui peut être plutôt intimidant.

Il est clair que les armoires sont produites différemment par différentes entreprises, mais pour garder les choses simples, le processus de production est généralement divisé en trois catégories : stock, semi-personnalisé et personnalisé. La gamme d’armoires que vous choisissez aura un impact important sur la conception, le style, le prix et la qualité de votre cuisine. Pour bien comprendre les distinctions, il faut couvrir beaucoup de terrain. Pour l’instant, nous allons nous concentrer sur les avantages d’investir dans des armoires personnalisées :

  1. Choix d’une couleur et d’une porte.

Les armoires sur mesure offrent des possibilités pratiquement infinies de types de portes et de finitions. Ceci est important car l’aspect visuel de vos armoires est le point central de l’esthétique de votre cuisine. Avec les fabricants d’armoires sur mesure, il est possible d’assortir vos armoires de cuisine à la couleur de votre choix. Vous pouvez également choisir parmi un plus grand nombre de styles de portes. En outre, le fabricant peut combiner plusieurs éléments de construction de la porte – moulure d’encadrement, panneau, montants/rails et bord – pour créer un produit unique adapté à vos préférences

  1. Espace et options de rangement infinis

Chaque centimètre compte dans la conception d’une cuisine. Comme les armoires sur mesure peuvent être construites dans (presque) n’importe quelle taille, vous pouvez avoir accès à un espace de cuisine supplémentaire. Ces centimètres supplémentaires vous offriront des espaces de rangement et de comptoir, ce qui peut avoir une influence considérable sur votre conception.

Non seulement vous gagnerez de l’espace de rangement, mais vous serez également en mesure d’utiliser la zone de manière plus efficace. Les fabricants d’armoires sur mesure peuvent inclure des glissières, des ferrures, des charnières et des tiroirs uniques qui ne sont pas disponibles dans les armoires semi-personnalisées ou en stock. Par exemple, si vous voulez accéder facilement à votre grille-pain sur votre comptoir, mais que vous souhaitez également le cacher lorsque vous ne l’utilisez pas, les fabricants d’armoires sur mesure peuvent créer une armoire avec des portes coulissantes ou des charnières pliantes, permettant aux portes de rester fermées lorsque vous le souhaitez ou d’être rangées lorsque vous n’utilisez pas vos appareils.

  1. Un argument de poids

L’élément non fonctionnel contribue à l’atmosphère unique et étonnante d’une cuisine. Les sculptures en bois, les décorations, les portes à meneaux uniques et d’autres types de moulures et de panneaux – tels que les panneaux à baguettes – sont tous disponibles avec les armoires sur mesure. Un fabricant sur mesure finira en usine tout produit que vous lui fournissez et l’incorporera dans sa chaîne de fabrication pour garantir un produit fini de haute qualité. De plus, les hottes sur mesure, les éléments de cantonnière, les supports, les pieds, les tournures, etc. ne sont pas seulement finis en usine, mais peuvent aussi être modifiés et construits. Un fabricant sur mesure, par exemple, construira n’importe quelle forme de cantonnière ou de capot que nous concevons lors de la phase de conception – un véritable meuble unique pour un foyer unique.

  1. Le diable est dans les détails

Les armoires sur mesure peuvent être la solution idéale pour vous si vous avez un œil aiguisé et si vous appréciez le souci du détail et la précision. Les armoires sur mesure vous permettent de modifier les hauteurs et les largeurs afin que chaque détail soit bien aligné. Les cadres des portes et des tiroirs, par exemple, ne sont pas toujours alignés en fonction du type de porte et de tiroir choisi, ainsi que de la hauteur et de la disposition de chaque armoire. Nous pouvons ajuster la largeur des montants et des traverses (les parties qui constituent le cadre) des armoires sur mesure pour qu’ils soient réellement alignés. Si cela est important pour vous, vous devriez fortement envisager une armoire sur mesure !

La qualité est le cinquième critère.

Les fabricants de meubles sur mesure prennent plaisir à utiliser les meilleurs bois, d’excellentes techniques de construction et des finitions durables pour obtenir un produit qui ressemble plus à un meuble qu’à une boîte utilitaire dans laquelle on range des choses. Le service à la clientèle et le souci du détail sont également des éléments importants. Il est moins probable qu’une commande arrive incorrecte, endommagée ou mal construite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.