Catégories
Uncategorized

Comment choisir la bonne pompe à chaleur

Le froid de l’hiver s’installe-t-il ? Vous n’êtes pas le seul à le ressentir ! Mais l’hiver n’est pas forcément une période de l’année où l’on grelotte en permanence. Vous pouvez transformer vos espaces de vie en un refuge chaud et confortable en installant le bon type de chauffage dans votre maison.

Le problème, c’est qu’avec tous les choix de chauffage disponibles, comment savoir lequel est idéal pour votre maison ? Les pompes à chaleur sont populaires non seulement parce qu’elles fonctionnent bien et sont rentables, mais aussi parce qu’elles sont simples à installer. Bien que cette tâche nécessite l’intervention d’un technicien qualifié, elle est beaucoup moins coûteuse que l’utilisation d’appareils de chauffage autonomes énergivores.

Pour vous aider à faire le bon choix cet hiver, nous vous proposons quelques conseils utiles pour choisir la bonne pompe à chaleur.

Recherchez la meilleure cote énergétique possible.
Il n’est pas surprenant que, dans le monde actuel où l’on se préoccupe de l’énergie, vous deviez rechercher des pompes à chaleur ayant la meilleure cote énergétique. La recherche du label Energy Star est l’une des méthodes les plus simples pour y parvenir. Cet honneur n’est accordé qu’aux unités les plus efficaces. Si vous vivez dans un environnement très froid, le label Energy Star est encore plus important, car un appareil ne peut recevoir l’étoile que s’il peut fonctionner à des températures négatives.

En outre, toutes les pompes à chaleur sont étiquetées avec un classement énergétique pour le chauffage et le refroidissement. Plus le nombre d’étoiles est élevé, plus votre pompe à chaleur est efficace.

Combien de pièces souhaitez-vous chauffer ?


Le facteur le plus important à prendre en compte lors du choix de la bonne pompe à chaleur est la façon dont vous souhaitez l’utiliser. Par exemple, si vous vivez dans une petite maison et n’avez l’intention de chauffer que la pièce principale, vos besoins seront différents de ceux d’une personne qui souhaite chauffer plusieurs pièces dans une maison plus grande. Voici les différents types de systèmes de pompe à chaleur et comment les utiliser efficacement.

Systèmes monoblocs


Les systèmes monoblocs sont les plus courants, en raison de leur faible coût par rapport aux autres produits. Ils sont efficaces, simples à entretenir et moins chers à l’achat, mais ils conviennent mieux à une utilisation dans une seule pièce. Un système monosplit suffira si vous voulez l’installer dans votre salon et chauffer simplement cet espace. Si vous avez besoin de chauffer d’autres pièces, vous devez envisager d’autres choix.

Systèmes à plusieurs splits


Les systèmes multi-split sont plus adaptés au chauffage d’une maison entière. Les systèmes multi-split, au lieu d’être une seule unité, comportent une unité extérieure qui fournit de la chaleur à de nombreuses unités plus petites dans toute la résidence. Comme chaque maison est de taille différente, vous avez la possibilité d’avoir autant d’appartements intérieurs que vous le souhaitez.

Systèmes avec conduits


Les systèmes à conduits sont également excellents pour chauffer toute la maison, mais ils peuvent être plus difficiles à installer dans une maison ancienne. C’est néanmoins loin d’être impossible. Les systèmes à conduits utilisent également une seule unité extérieure pour déplacer l’air dans toute la maison, qui est régulé par des conduits plus petits dans le sol, les murs ou le plafond.

Tenez compte du climat local


Lorsque vous achetez une pompe à chaleur, tenez compte de la température de votre région. Certaines des pompes à chaleur les moins chères fonctionnent très bien dans des conditions normales, mais si la température extérieure baisse, les performances de votre pompe à chaleur peuvent en souffrir.

Recherchez des unités de haute qualité, en particulier celles qui sont classées Energy Star, car elles seront mieux à même de fonctionner même pendant les nuits d’hiver les plus rudes de Nouvelle-Zélande.

Ne faites appel qu’à un installateur qualifié
Enfin, assurez-vous d’employer un installateur certifié pour tous vos besoins en matière de pompe à chaleur. L’installation d’une pompe à chaleur n’est pas un projet typique de bricolage, alors faites appel à un professionnel. Il garantira non seulement que votre pompe à chaleur est installée correctement, mais il vous conseillera également sur la taille et le style de l’unité qui répondra le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *