Comment perdre de la cellulite ?

Imaginez que vous êtes sur la plage, que le soleil brille et que vous avez un livre fantastique à lire…

La cellulite est la dernière chose à laquelle vous pensez en ce moment. Bien que pratiquement toutes les femmes aient une forme de cellulite sur les jambes, les fesses ou les cuisses, ce problème suscite de nombreuses inquiétudes, notamment en ce qui concerne la façon de perdre la cellulite. Continuez à lire pour obtenir des réponses à vos questions !

D’où vient la cellulite ?


La cellulite est couramment utilisée pour décrire les capitons qui se forment autour des fesses, des cuisses et des jambes. La cellulite est produite par la graisse qui s’accumule dans le tissu conjonctif et provoque des bosses sur la peau.

Quelle est la cause de ma cellulite ?


La cellulite est causée par une variété de facteurs, notamment :

une mauvaise alimentation et un manque d’exercice physique
des modifications des hormones, de la génétique et de la masse graisseuse totale.
Vous ne pouvez bien sûr pas modifier votre ADN ni agir sur vos hormones. Comme la plupart des femmes ont un certain degré de cellulite, il convient de préciser qu’un certain degré de cellulite est normal et qu’il ne faut pas s’en inquiéter.

La bonne nouvelle, c’est que certaines causes de la cellulite, comme une mauvaise alimentation ou un manque d’exercice physique, peuvent être traitées. Ainsi, si vous êtes gêné par votre cellulite, il existe des techniques pour la faire disparaître, la rendre moins visible sur votre peau et, ce faisant, renforcer votre confiance en vous !

Nous allons vous apprendre à vous débarrasser de la cellulite en modifiant votre régime alimentaire et en suivant un programme d’entraînement contre la cellulite.

Cinq techniques pour réduire la cellulite et améliorer la fermeté de la peau !

  • Modifiez vos habitudes alimentaires.

Modifier votre régime alimentaire peut vous aider à améliorer la fermeté de votre peau et à prévenir la cellulite. La cellulite est souvent causée par une accumulation de lipides ou de toxines (provenant d’une mauvaise alimentation), qui nuisent à la souplesse de la peau et entravent la circulation. Adoptez un régime alcalin riche en légumes crus et en fruits frais. Incorporez également à votre alimentation des protéines maigres, des graisses saines et des céréales complètes.

  • Évitez de manger des aliments nocifs.

Réduisez votre consommation de glucides simples tels que la farine blanche, le sucre et les repas transformés. La caféine peut aggraver la cellulite, selon certaines recherches, en raison de son impact sur le flux sanguin et l’apport d’oxygène et de nutriments aux tissus cutanés. Limitez votre consommation de café, de soda et de boissons énergisantes. Évitez également de fumer et de boire, car tous deux produisent des toxines dans l’organisme.

  • Utilisez une brosse sèche et des douches contrastées.

Pour vous débarrasser de la cellulite, douchez les régions concernées pendant 2 à 3 minutes à l’eau chaude, puis 2 à 3 minutes à l’eau froide. Cela stimule la circulation, favorise la régénération cellulaire et relance le métabolisme. Le brossage à sec est une autre pratique traditionnelle pour augmenter la circulation sanguine et améliorer l’état de la peau.

Massez les régions affectées avec une brosse à poils naturels. Cela stimulera les ganglions lymphatiques et augmentera la circulation sanguine tout en exfoliant légèrement la peau. Brossez les régions affectées pendant cinq minutes immédiatement avant la douche, trois fois par semaine.

  • Augmentez votre consommation d’eau.

Plus d’eau peut aider à nettoyer votre corps et à le débarrasser des toxines et des graisses. Cela diminuera la cellulite dans tout votre corps, en particulier celle des cuisses. L’eau peut également renforcer le collagène et le tissu conjonctif de votre peau, la rendant plus ferme. Cela peut également contribuer à diminuer l’aspect ridé du collagène et donner à vos régions à problèmes un aspect plus lisse. La quantité idéale d’eau pour le corps humain est de 8 à 9 verres par jour.

Vous pouvez également intégrer le collagène à votre régime alimentaire en consommant la boisson au collagène Women’s Best True Beauty !

  • Cardio :

L’exercice cardiovasculaire augmente votre rythme cardiaque et votre métabolisme, ce qui vous aide à brûler les graisses dans tout votre corps. Les meilleures armes sont les activités cardio intenses comme le jogging, le vélo, les randonnées en montagne, la natation, l’aérobic, la zumba ou la danse. Elles vous aideront à vous débarrasser de la cellulite si elles sont couplées aux entraînements musculaires suivants. Faites de l’exercice cinq jours par semaine.


ENTRAÎNEMENT AUX POIDS ET À LA FORCE


La musculation permet de remodeler les tissus conjonctifs et d’atténuer l’aspect de la cellulite puisque celle-ci est confinée à l’intérieur de ceux-ci. La prise de masse musculaire resserre les tissus conjonctifs, ce qui réduit les capitons. Elle augmente également votre taux métabolique, ce qui aide votre corps à brûler plus de calories. Women’s Best Pre-Workout Booster vous aidera à augmenter votre puissance et votre endurance tout au long de votre séance d’entraînement. Il augmente la pompe musculaire et transforme votre séance d’entraînement en une séance de puissance de haute intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.