Catégories
Uncategorized

Comment puis-je me débarrasser définitivement des punaises de lit à la maison ?

Que sont exactement les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang humain et animal. La meilleure méthode pour se débarrasser définitivement des punaises de lit est de collaborer avec un spécialiste de la lutte antiparasitaire afin d’élaborer un plan comprenant des traitements à domicile et des solutions chimiques professionnelles.


Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent de sang humain et animal. Les punaises de lit ne transmettent pas de maladies, mais elles constituent une gêne et peuvent être inconfortables. Les punaises de lit sont également très infectieuses.

Cimex lectularius est le nom scientifique des punaises de lit. Ce sont de minuscules insectes plats de couleur rouge brunâtre. Elles peuvent rester des mois sans manger.

Les principaux symptômes


La présence de piqûres d’insectes est l’un des signes physiques des punaises de lit. Cependant, certaines personnes ne réagissent pas aux piqûres d’insectes et peuvent ne pas les détecter. D’autres peuvent avoir une réaction allergique plus grave à celles-ci, nécessitant un traitement médical. La plupart des personnes ne ressentent les piqûres d’insectes que quelques jours plus tard, car les insectes injectent un anesthésiant, un produit chimique qui provoque une insensibilité à la douleur, avant de piquer.

Les raisons principales


Les punaises de lit se propagent en se déplaçant sur des objets infectés. Elles sont fréquemment transportées dans des vêtements ou des bagages, bien qu’elles puissent également être transportées sur des meubles, des caisses ou du linge de maison.

Il existe plusieurs stratégies pour réduire vos chances d’attraper des punaises de lit :

Inspectez les objets usagés avant de les introduire dans votre maison. Avant d’apporter vos bagages dans une chambre d’hôtel, inspectez le matelas et le dessous de la tête de lit.
Utilisez un protège-matelas sur votre matelas.
Passez régulièrement l’aspirateur.


Qui peut s’en procurer ?


Les punaises de lit peuvent infecter n’importe qui. La présence de punaises de lit n’a rien à voir avec la propreté de votre environnement. Elles ont été découvertes dans des hôtels chics, des cinémas et des compagnies aériennes, qui sont tous nettoyés régulièrement. Elles se rassemblent dans les endroits où les humains dorment, se cachent pendant la journée et sortent la nuit pour se nourrir.

Identification des punaises de lit


Il existe plusieurs façons de détecter la présence de punaises de lit :

  • Draps ou matelas présentant de petites taches rouges et brunes (punaises de lit écrasées).
  • Points sombres périodiques de la taille d’un signe de ponctuation (excréments de punaises de lit)
  • Les enveloppes sont de petites enveloppes dorées claires (coquilles d’œufs et peaux mortes).

Si vous soupçonnez la présence de punaises de lit, prenez soin de regarder dans les endroits où les punaises de lit aiment se cacher, tels que

  • Les coutures des meubles
  • Les cadres de photos en arrière-plan
  • Les coins des tiroirs
  • Le point de rencontre entre le plafond et le mur
  • L’espace derrière la tête de lit

Options de traitement des punaises de lit
La meilleure méthode pour se débarrasser définitivement des punaises de lit est de collaborer avec un spécialiste de la lutte antiparasitaire afin d’élaborer un plan qui comprend des traitements à domicile avec des solutions chimiques professionnelles.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre à la maison pour aider à tenir les punaises de lit à distance :

Les vêtements et la literie doivent être lavés et séchés à des températures d’au moins 120 degrés Fahrenheit.
L’une des méthodes les plus efficaces pour tuer les punaises de lit est d’utiliser la chaleur. Selon les spécialistes de la lutte antiparasitaire, les punaises de lit sont tuées par des éléments chauffants professionnels. Pour éradiquer les punaises de lit qui se cachent dans les textiles et les plinthes, utilisez un nettoyeur à vapeur avec un diffuseur.

Passez l’aspirateur régulièrement, au moins deux fois par semaine.
L’aspirateur piège les punaises de lit mais ne les détruit pas. Prenez soin de fermer le sac de l’aspirateur ou le sac poubelle avec du ruban adhésif et jetez-le dans la poubelle à l’extérieur de votre maison dès que possible.

Les articles qui ne peuvent pas être chauffés ou lavés doivent être congelés.
Les punaises de lit sont tuées à la fois par la chaleur et par les températures froides inférieures à zéro degré Fahrenheit. Vous pouvez congeler des objets tels que des appareils à écran non LCD, des photos, des livres, des chaussures et des jouets. Avant de les congeler, enveloppez-les dans un sac en plastique et placez-les au congélateur pendant au moins quatre jours.

Continuer à surveiller


Vous devez être attentif afin de tenir les punaises de lit à distance. Continuez à contrôler pour voir si vos efforts ont porté leurs fruits. S’il reste des œufs de punaises de lit après le traitement, ils peuvent réapparaître, il est donc essentiel d’être attentif. Une fois que l’infestation majeure a disparu, les experts recommandent d’inspecter au moins une fois par semaine pendant un certain temps.

Complications possibles


La plupart des gens trouvent que les punaises de lit sont une gêne. En revanche, certaines personnes qui souffrent de réactions allergiques aux piqûres de punaises de lit peuvent avoir besoin d’un traitement médical pour ces piqûres.

La présence de punaises de lit ne signifie pas que vous ou votre maison êtes sales. Les punaises de lit peuvent être éradiquées avec l’aide d’un professionnel utilisant des insecticides et un traitement à domicile avec surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *