Dentifrice biologique vs dentifrice ordinaire

Il est essentiel que vous soyez conscient et informé des produits que votre famille consomme. Des aliments aux nettoyants ménagers en passant par le dentifrice, les alternatives biologiques peuvent offrir les mêmes avantages tout en évitant les produits chimiques et les ajouts potentiellement dangereux. Alors que choisir entre le dentifrice biologique et le dentifrice conventionnel, nous allons vous aider à déterminer quelle option est la meilleure pour vous et votre famille.

Le dentifrice comme d’habitude
Depuis son invention et sa popularisation dans les années 1850, le dentifrice est synonyme de nettoyage des dents. Le brossage physique des dents, en revanche, est ce qui nettoie les surfaces de vos dents. Les poils de votre brosse à dents enlèvent les restes de nourriture et de saleté de vos dents. Votre dentifrice est censé combattre les germes nocifs présents dans votre bouche en les éliminant grâce à des ingrédients comme le fluor, le laurylsulfate de sodium et la saccharine. Le dentifrice contribue à la prévention de la carie dentaire.

Dentifrice avec des ingrédients biologiques
Le dentifrice biologique est entièrement composé de matières naturelles. Il ne contient aucun des produits chimiques généralement présents dans les dentifrices ordinaires. Le dentifrice biologique contient généralement de la menthe, qui est un rafraîchisseur d’haleine naturel, ainsi que des ingrédients antimicrobiens tels que l’huile de menthe poivrée et de menthe verte. Le dentifrice biologique a la capacité de rafraîchir l’haleine et de combattre les germes sans utiliser de produits chimiques.

Lequel choisir ?
Les besoins de chaque patient sont uniques, et seul votre dentiste peut vous conseiller pour savoir si un dentifrice biologique ou normal est la meilleure option pour vous. Nous serons ravis de discuter de vos besoins dentaires et de vous aider à choisir un dentifrice qui vous convient, à vous et à votre famille, lors de votre visite à notre clinique pour un nettoyage et un examen de routine ou un autre traitement !

Que vous utilisiez un dentifrice normal ou biologique, veillez à vous brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes à chaque fois et à utiliser régulièrement du fil dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.