Catégories
Uncategorized

Des goodies écologiques au service de la communication

Votre entreprise se préoccupe de l’environnement, vous souhaitez améliorer votre communication et vous recherchez des produits promotionnels uniques pour démontrer votre engagement en faveur du développement durable ? Découvrez les objets promotionnels écologiques.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire écologique ?


Respecter l’environnement, c’est aussi créer des initiatives de marketing écologique ! Les articles promotionnels écologiques, également appelés goodies écologiques, sont créés à partir de matériaux naturels qui sont biosourcés, biodégradables et/ou recyclables.

Ces articles ont un faible impact environnemental et sont parfaitement compatibles avec les engagements à long terme et les achats éthiques.

Choisir des produits écologiques, c’est ajouter une dimension éthique à votre communication et à votre publicité en soulignant votre engagement en faveur du développement durable !

Les objets publicitaires sont nécessaires à la communication. Malheureusement, la majorité des objets présents sur le marché sont d’origine asiatique. Ces objets présentent deux problèmes : ils proviennent d’une longue distance et ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques tels que les composés pétrochimiques. En outre, les exigences en matière d’environnement et de composants des produits ne sont pas aussi strictes et contrôlées qu’en France.

En résumé, si vous souhaitez placer la nature au centre de votre message, choisissez des produits écologiques dont l’impact sur l’environnement est moindre au cours de leur cycle de fabrication, de stockage et de distribution. Pour vous aider dans votre décision, nous avons dressé une liste des trois principaux articles publicitaires écologiques (vraiment).

Pourquoi utiliser des supports publicitaires écologiques ?


Les avantages des produits écologiques sont nombreux. Outre leur caractère unique et leur grande qualité, ils permettent de transmettre de véritables valeurs de développement durable.

Soyons honnêtes : choisir des articles écologiques est aussi une décision stratégique !

L’image de votre entreprise est transmise par l’objet média que vous choisissez. Votre entreprise sera traditionnelle si vous utilisez une tasse… En revanche, si vous incluez des graines biologiques dans un pot en terre cuite produit en France, vous laisserez une impression bien plus forte dans l’esprit du consommateur !

Si vous choisissez des cadeaux clients qui sont uniques et respectueux de l’environnement, votre marque restera dans l’esprit de vos clients. Votre prospect sera plus sympathique et disposé à vous proposer.

Comment choisir des articles promotionnels écologiques ?


Vos partenaires commerciaux accordent-ils une importance particulière à ces articles écologiques ? Avez-vous des idées de cadeaux écologiques à offrir et à distribuer aux consommateurs et aux employés ? Vous devez examiner les facteurs suivants afin de prendre la meilleure décision :

Votre objectif : Voulez-vous commercialiser vos produits écologiques auprès des hommes ou des femmes ? Quels sont leur nombre et leur âge ? Sont-ils conscients de l’environnement ? Ont-ils un intérêt commun ? Quelles sont leurs exigences ? Ces questions initiales sont essentielles pour prendre la bonne décision !
La situation : Les produits promotionnels que vous souhaitez acheter sont-ils utiles dans toutes les situations ou seulement pour des événements spéciaux et ponctuels (lancement de produit, séminaire, foire commerciale, journée portes ouvertes, etc.)
La qualité : Quoi de plus désagréable qu’un produit qui ne fonctionne pas pendant une longue période, ou qu’un produit fragile ou mal fabriqué ? Si vous vendez ce type de produits, l’image de votre entreprise en souffrira.
L’aspect environnemental : les objets publicitaires engagés dans une communication propre et écologique doivent être durables, recyclables, voire biodégradables ! La production de biens  » jetables  » est désormais mal vue en France.
Le made in France : Il est synonyme de qualité. Si votre entreprise a son siège social en France, vous devez privilégier la production locale. Enfin, la production de goodies permet de réduire le transport et l’impact carbone de ces produits promotionnels.
Qu’est-ce qui constitue un excellent article promotionnel ?
Enfin, les objets verts, faciles à conserver et à distribuer, ont été créés et fabriqués pour encourager l’économie circulaire et réduire le gaspillage des ressources naturelles. En réalité, 75 % des clients souhaitent que les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, adoptent des mesures efficaces pour une croissance durable.

Gardez toujours à l’esprit qu’un objet promotionnel significatif vous aidera à susciter l’adhésion à vos produits, services, concept et image de marque !

Une bonne campagne de communication est un excellent objet publicitaire. N’oubliez pas que la communication par l’objet offre un retour sur investissement élevé et un coût moyen par touche très faible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *