DIY : « Un sapin de Noël sur une planche »

Oct 19, 2019Décorer0 commentaires

Pour diminuer encore davantage l’impact écologique de son sapin de Noël, il y a aussi l’alternative des « Do It Yourself ». Vous pouvez ainsi trouver des méthodes pour réaliser des sapins en bois, en planches, sur un mur, avec une plante verte ou divers objets de récupération.

Pour un sapin alternatif rapide à faire et facile à ranger, une simple planche et quelques décorations suffisent à créer une chouette ambiance « sapin de Noël ».

TUTO – Fabriquer son sapin de Noël sur une planche

Matériel :

  • un planche de récup’, de la taille de votre choix. Ici, c’est une planche en contreplaqué, d’environ 1,20m de hauteur et 80 de largeur.
  • des petits clous ou des punaises
  • une longue guirlande lumineuse
  • des décorations de Noël (p.47 du livre)

Etape 1 : placez les clous en forme du sapin afin de pouvoir y accrocher votre guirlande. N’hésitez à en mettre plusieurs sur une même ligne

Crédit photo : Emilie Massal

Etape 2 : installez grossièrement votre guirlande en partant du haut du sapin. L’objectif est de faire passer la guirlande dans tous les clous pour qu’elle tienne, une fois la planche à la verticale.

Crédit photo : Emilie Massal

Etape 3 : relevez la planche contre un mur et installez correctement la guirlande pour avoir une jolie forme de sapin. Rajoutez des clous ou des punaises si besoin.

Crédit photo : Emilie Massal

Etape 4 : décorez le sapin en accrochant vos décorations préférées !

Crédit photo : Emilie Massal
Crédit photo : Emilie Massal

Vous aimerez aussi…

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. L'impact écologique du sapin de Noël - Un Noël Écolo - […] pour ceux qui veulent diminuer encore plus leur impact, n’hésitez pas à jeter un œil aux sapins alternatifs […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RETOUVEZ VOS PHOTOS SUR INSTAGRAM

#UNNOELECOLO