Catégories
Uncategorized

Les 10 principaux avantages des shampooings et après-shampooings naturels

  • ILS AMÉLIORENT L’APPARENCE ET LA SENSATION DES CHEVEUX ET DU CUIR CHEVELU

Bien que les shampooings traditionnels nettoient définitivement les cheveux, ils sont également connus pour laver au point d’éliminer les huiles naturelles importantes des cheveux et du cuir chevelu, ce qui les dessèche et provoque des irritations. En outre, les personnes ayant une peau sensible ou facilement irritée peuvent découvrir que les shampooings synthétiques aggravent leurs problèmes. Lorsque les cheveux sont exposés aux ingrédients non chimiques des shampooings naturels, ils peuvent avoir une sensation différente de celle que leur procurent les shampooings conventionnels, car ils continuent à retenir leurs huiles naturelles. Cependant, avec une utilisation régulière, les shampooings naturels peuvent aider les cheveux à être plus doux et plus lisses tout en améliorant leur brillance naturelle.

  • LE PASSAGE AU SHAMPOOING NATUREL FAIT UNE DIFFÉRENCE SIGNIFICATIVE.

En raison de l’absence d’ingrédients synthétiques moussants, la différence la plus évidente lors de l’utilisation d’un shampooing naturel est qu’il ne génère pas autant de mousse qu’un shampooing conventionnel. Cela ne signifie pas que les cheveux ne sont pas complètement nettoyés, mais plutôt que les huiles naturelles contenues dans les cheveux ne sont pas éliminées par rinçage. Lorsqu’on utilise un shampooing naturel, il est conseillé de laver les cheveux deux fois, car le deuxième lavage produira un peu plus de mousse. Cela est dû au fait qu’il y a moins d’accumulation – saleté, huile et peau sèche – à éliminer lors du deuxième lavage. En outre, lorsque les mèches retiennent davantage d’eau lors du deuxième lavage, la capacité du shampooing à générer davantage de mousse s’améliore.

  1. LES SHAMPOOINGS NATURELS ONT UNE FORMULE AU PH ÉQUILIBRÉ

La cuticule des cheveux peut être gravement endommagée par des produits fortement acides ou excessivement alcalins. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser un shampooing au pH équilibré, ni trop alcalin ni trop acide. La base de shampooing naturel de NDA a un pH compris entre 4,5 et 5,5.

  1. LES BASES DE SHAMPOING ET D’APRÈS-SHAMPOING NATURELLES DE NDA SONT PRÊTES À L’EMPLOI

Les bases de shampooing et d’après-shampooing naturels de NDA sont entièrement formulées et peuvent être utilisées sans parfum. Les goûts individuels peuvent être satisfaits en ajoutant des huiles parfumées ou des huiles essentielles.

  1. ILS SONT NATURELLEMENT THÉRAPEUTIQUES ET STIMULANTS

Les composants naturels des produits de soins capillaires peuvent aider à fournir doucement mais efficacement des vitamines, des minéraux, des huiles et des extraits de plantes au cuir chevelu et aux follicules pileux. Ils peuvent également encourager en douceur le développement de nouveaux cheveux, aider les cheveux à conserver leur hydratation naturelle et améliorer la texture et l’aspect général des cheveux. Les huiles d’amande, de ginseng, de jojoba, de lavande, de citronnelle et de figue de Barbarie figurent parmi les huiles capillaires naturelles les plus populaires et sont considérées comme riches en vitamines. Elles sont également connues pour produire des odeurs naturelles agréables.

  1. ILS SONT NATURELLEMENT HYDRATANTS

Les shampooings et après-shampooings naturels sont souvent imprégnés d’agents hydratants purs et nutritifs tels que des gels, des huiles et des beurres dérivés de feuilles, de noix, de graines ou de noyaux. L’aloès, l’huile de noix de coco et les beurres comme le cacao sont parmi les agents hydratants les plus courants des shampooings et après-shampooings naturels.

  1. ILS SONT BONS POUR L’ENVIRONNEMENT

Les avantages capillaires de l’utilisation de shampooings et d’après-shampooings naturels s’étendent à la santé environnementale, car les composants écologiques remplacent les produits chimiques synthétiques agressifs qui contaminent les réseaux d’égouts et les rivières, tuent les animaux aquatiques et les micro-organismes, et finissent par nuire à l’écosystème ou le détruire. Les shampooings et après-shampooings naturels et biodégradables se décomposent en composants non toxiques qui ne contaminent pas les écosystèmes et ne leur nuisent pas.

ILS SONT NON-ALLERGIQUES.

Les shampooings et après-shampooings naturels contiennent des composants purs qui contribuent à des compositions hypoallergéniques, ce qui les rend idéaux pour tous les types de peau, y compris les peaux sensibles ou sujettes aux allergies. Les shampoings et après-shampoings naturels aux parfums naturels plus doux sont également plus doux pour les sens, ce qui profite aux personnes sensibles aux odeurs.

  1. ILS PEUVENT PRÉVENIR LA PERTE DE COULEUR DES CHEVEUX TEINTS

Les shampooings et après-shampooings naturels conviennent à tous les types de cheveux et sont parfaits pour les personnes ayant des cheveux teints ou permanentés, car ils nettoient sans enlever la couleur et la structure des cheveux, ce qui permet à la couleur et au style de durer plus longtemps.

  1. IL EXISTE DES SHAMPOOINGS ET DES REVITALISANTS NATURELS POUR DES BESOINS SPÉCIFIQUES.

Il existe plusieurs produits de soins capillaires naturels qui sont adaptés aux besoins individuels de la peau et des cheveux, offrant une variété d’avantages qui ciblent des domaines spécifiques de préoccupations pour des caractéristiques capillaires distinctes. Il existe des shampooings et des revitalisants naturels pour les personnes qui souffrent de pellicules et de sécheresse, ainsi que pour celles dont le type de cheveux va de normal à gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *