Les 12 parfums les plus vendus pour les fabricants de bougies

Les arômes ont le pouvoir de puiser dans l’essence de la mémoire humaine. Les fabricants de bougies parfumées et ceux qui les achètent sont à la recherche de ces fragrances qui effacent les idées noires et les remplacent par la nostalgie du passé, l’émotion de la jeunesse perdue et la chaleur de la maison, de la famille, du confort et du foyer.

Selon la National Candle Association, on estime que 75 à 80 % de toutes les bougies vendues aux États-Unis sont parfumées. Les ventes au détail annuelles sont estimées à environ 3,2 milliards de dollars. Actuellement, le parfum est le facteur dominant qui influence les achats de bougies. Les fabricants s’allient étroitement avec les fabricants de parfums pour s’assurer que leurs bougies seront non seulement compétitives, mais qu’elles brûleront aussi de manière agréable et sûre. Les consommateurs achètent des bougies parfumées pour rehausser le décor de leur maison, réduire le stress et fournir un canal pour l’aromathérapie.

Quelques faits sur les bougies parfumées
La majorité des bougies parfumées sont un mélange de parfums naturels et synthétiques. Les parfums doivent être à la fois attrayants pour les consommateurs et contrôlés pour une utilisation sûre des bougies. Tant ceux qui fabriquent les bougies parfumées que ceux qui les achètent sont guidés par une réalité subliminale qui est toujours au premier plan de la fabrication et de la vente. Un parfum représente toujours la capture soudaine d’un souvenir longtemps estompé dans le temps. Son essence déclenche la compulsion d’acheter ce parfum et de le garder près de soi.

Les fabricants choisissent méticuleusement parmi plus de 2 000 huiles essentielles et composés aromatiques, dont chacun se transforme en une couche intégrale d’une odeur nouvelle et distincte. Les grands fabricants de bougies proposent souvent aux consommateurs une gamme de produits comprenant 1 000 à 2 000 formes, types et odeurs de bougies différents. De nombreux ingrédients parfumés sûrs peuvent également être trouvés dans d’autres produits parfumés tels que les parfums, les savons pour le bain, les lotions et les shampooings.

Aromathérapie et bougies parfumées
Selon les recherches, les parfums peuvent influencer de manière significative l’humeur et les émotions lorsqu’ils sont introduits de manière appropriée dans l’atmosphère. Les huiles essentielles parfumées sont utilisées dans les bains, les massages et l’embaumement depuis plus de 5 000 ans, depuis les anciens Égyptiens. Les parfums d’aromathérapie excitent les sens et procurent une énergie relaxante pour l’esprit, le corps et l’âme. Les bougies parfumées, lorsqu’elles sont utilisées régulièrement, éclairent la route odorante vers un état de bien-être.

Les bougies parfumées et le monde du travail
À Tokyo, au Japon, les parfums sont constamment utilisés pour améliorer la productivité sur le lieu de travail. Pour une entreprise, cela se traduit par un parfum de citron le matin, des roses à midi pour réduire le stress et un parfum de cyprès en milieu d’après-midi pour redonner de l’énergie. Le parfum de la menthe poivrée fait également partie du régime de l’après-midi à la Bourse de Tokyo.

12 parfums populaires pour les marques de bougies
Roger Howell, le parfumeur en chef d’Alpha Aromatics, n’est peut-être pas aussi magicien que Merlin, le légendaire magicien de la cour du roi Arthur, mais il s’en approche autant qu’un mortel. Plus de trente ans d’expérience pratique et d’expertise ont fait de lui un parfumeur extraordinairement doué et scientifique. Vice-président des opérations chez Alpha Aromatics ainsi que vice-président de l’American Society of Perfumers, Howell est le maître de l’univers des parfums, et lui et son équipe ont réuni les 12 sièges les plus vendus pour les fabricants de bougies.

1) Fleur de cassis-citron

Ce parfum fleuri, rosé et sensuel, qui est plutôt un parfum masculin, est idéal pour les repas romantiques et les soirées au coin du feu. Les restaurants confortables, les lodges de ski et autres établissements qui accueillent des clients et des sports d’hiver peuvent découvrir que leurs clients hésitent à quitter leur chambre avec cet arôme séduisant flottant sur des bougies soigneusement positionnées.

2) Vétiver de Beachwood et bois flotté d’embruns marins

Même si vous êtes en train de vous geler les parties du corps quelque part au milieu de l’hiver, une seule bouffée et vous vous retrouvez à la plage, les orteils enfoncés dans le sable chaud ! Ce mélange de noix de coco odorante, d’huile de vétiver exotique et d’air marin salé teinté d’eucalyptus, de jasmin, de bois flotté séché au soleil et d’algues piquantes est une merveilleuse incitation à la vente dans les magasins de savons et de lotions, les salons, les spas de jour, les salons de beauté et de massage, les tables des petits cafés et restaurants de bord de mer, les halls d’entrée ou les salles d’attente des agences de voyage, les cabinets médicaux et même les studios de yoga. L’odeur induira sans aucun doute des sentiments de tranquillité, de chaleur et de calme.

3) Bougie Huckleberry Sugar Blossom Bougie Vetiver Sea Spray Driftwood

Cette odeur puissante, essentiellement féminine, évoque des pensées de confort, de foyer et de cheminée grillée, avec la promesse alléchante d’une tarte aux myrtilles fraîchement cuite. Ce parfum combine des notes de fleurs, d’agrumes, de sucre brun, un soupçon d’épices fraîches et de caramel. Pour attirer les consommateurs dans les cuisines vides des maisons inoccupées à vendre, les fabricants peuvent concentrer leur marketing sur les magasins spécialisés dans les fournitures de cuisine, les petites boulangeries/cafés, et même les agents immobiliers.

4) Fleur de vanille et ambre

L’arôme délicat de la vanille est indubitablement féminin et sensuel. Comme elle est fréquemment utilisée comme composant clé de délicieux bonbons de toutes sortes, le lien avec la nourriture est inévitable. Ce parfum, qui est mélangé à de l’ambre riche, quelque peu sucré et terreux, a un lien émotionnel fort avec des moments festifs agréables. Considérez-le pour les fêtes de fin d’année privées ou sur le lieu de travail, les tables des restaurants intimes et les magasins de gâteaux et de confiseries pour les fabricants et les commerçants.

5) Kaki et groseille rouge

Cette combinaison d’herbes parfumées est punchy, zestée, sucrée et quelque peu acidulée, avec des notes florales de rose, de jasmin et de géranium qui inspirent la sensualité et la relaxation. Cette odeur de bougie serait appropriée dans les salons de coiffure et les spas, les magasins de produits pour le bain, et peut-être dans le hall d’entrée d’agences gouvernementales telles que l’IRS en attendant des questions indésirables sur votre dernière déclaration d’impôts. Elle serait également parfaite sur une table ou une étagère dans votre propre vestibule ou porte d’entrée lorsque vous avez des invités exigeants que vous préférez envoyer chez vos voisins. (C’est particulièrement fort à l’époque des fêtes).

6) Jacinthe et nénuphar

Le parfum doux et durable de la jacinthe était apprécié des victoriens, et son arôme se mêle doucement au parfum frais, un peu sucré et citronné du nénuphar. L’odeur est également un peu fruitée, avec un soupçon de vanille. Cette odeur pourrait être présentée dans des magasins spécialisés ou des boutiques de cadeaux vendant diverses sortes d’articles liés à l’eau, y compris ceux pour la mer et le surf ainsi que pour la baignoire ou la douche personnelle.

7) Citron pétillant et vanille de baril de chêne

Ce parfum complexe combine des notes de vanille sensuelles, apaisantes et douces avec des notes fortes de fruits chauds et de bois grillé. L’association du chêne et du cédrat énergisant améliore les émotions et aiguise les capacités de concentration. Les bougies infusées avec cette odeur peuvent donner de bons résultats dans les bureaux occupés avec de nombreuses distractions, les lieux de travail à domicile, et potentiellement les salles de conférence et d’étude et les bibliothèques universitaires.

8) Ambre de Patchouli d’Indonésie

Le véritable patchouli, membre de la famille de la menthe, est velouté, boisé, doux et très sensuel. Associé à l’ambre, qui ne devrait jamais être utilisé seul dans un parfum, il prend des notes profondes et terreuses de vanille, de bois de cèdre, de santal, d’encens et de myrrhe. Ce parfum unique comporte des éléments qui plaisent aux deux sexes. Les responsables du marketing pourraient penser à mettre ce parfum sur les comptoirs de beauté et de soins de la peau des grands magasins et des magasins spécialisés, ainsi que sur les cosmétiques, les articles de toilette pour hommes et les merceries.

9) Parfum d’huile essentielle de mangue et de baie de goji

L’acidité de la baie de goji, également connue sous le nom de wolfberry, se mêle au roi des fruits d’Asie pour créer un parfum quelque peu sucré, tropical, juteux et teinté de notes de pêche et de prune. Pour conseiller et enthousiasmer les consommateurs potentiels, les agences de voyage qui proposent des vacances sur le sable ensoleillé de lointaines plages vertes peuvent essayer de placer une bougie parfumée à cet arôme sur le bureau de tous leurs agents.

10) Pomelo et Açaï

L’huile de pomélo a un arôme énergique et citronné qui ressemble à celui du pamplemousse. Ce parfum d’agrume illumine et élève à la fois les humeurs et les environnements. Associée aux baies d’açai de la forêt amazonienne, l’odeur est distinctement douce, légère, tropicale et délicieuse. Les bougies parfumées placées sur les comptoirs des librairies et des magasins spécialisés dans les cartes et la papeterie peuvent augmenter les ventes car les clients doivent se concentrer et scanner les articles avant de les acheter.

11) Sucre avec pamplemousse et extrait de vanille

La note de tête de ce parfum complexe est le pamplemousse rose, doux et délicat, qui donne à cette composition parfumée un départ frais, gai, enjoué et piquant. La note de tête est complétée par un sucre vanillé doux et apaisant et des agrumes d’orange puissants. Cela donne le ton à une note de cœur de fleur d’agrume fraîche et légère, parfumée à l’amande, vanillée, à l’héliotrope et à la violette parfumée. L’odeur est complétée par une note de fond de vanille riche, musquée et parfumée.

12) Musc marin (Eau salée)

Cette odeur de bougie d’été a été inspirée par les arômes naturels apaisants de la mer, source de toute vie. Ce parfum à prédominance masculine prend des connotations sensuelles, chaudes, épicées et boisées animales lorsqu’il est mélangé à l’arôme complexe du musc. Ce parfum est idéal pour les entreprises liées à la marina qui vendent des espaces de quai, des équipements de pêche et/ou des vêtements et des fournitures de plage.

En résumé

Aux États-Unis, les consommateurs peuvent choisir parmi plus de 10 000 odeurs de bougies différentes. Les fabricants de bougies doivent relever l’énorme défi de concevoir, de commercialiser et de faire correspondre leurs odeurs aux entreprises qu’ils souhaitent recruter. Une manipulation subliminale est nécessaire, à laquelle les clients répondent rapidement. Ils ouvrent leur porte-monnaie pour acheter le parfum qui les transporte vers un autre temps et un autre lieu ; vers des souvenirs oubliés mais soudainement ressuscités de la nuit des temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.